Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog d'art postal de Tony Mazzocchin
  • : La boite aux lettres de Tony Mazzocchin ...artiste multi-facettes qui fabrique et reçois de l'art postal...ses projets, ses expos, ses appels à artiste, ses coups de coeur.
  • Contact
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 06:01

Ce samedi j'ai fait la belle rencontre de JR LACLOCHE... J'animais un atelier d'art postal, sous le pont de l'Estacade à Grenoble pour la fête des Tuiles, et à deux pas de là, je voyais un immeuble tagué...au rez, coté rue, derrière des grillages de chantier, un coin vert...un jardin...un coin pas comme les autres...un coin désuet...un coin proche de l'art-brut que j'aime tant...un jardin merveilleux...un coin de pure poésie...un coin de vie...un coin de rêve...A la fin de l'atelier, curieux,  je me suis approché du lieu et j'ai parlé à la personne assise dans cet drôle de jardin, car le coin m'interpellait, me questionnait, me fascinait...

Tout d'abord on voit un grillage et un panneau...

Tout d'abord on voit un grillage et un panneau...

puis l’œil se déplace à droite, vers le jardin fantastique...

puis l’œil se déplace à droite, vers le jardin fantastique...

tout ce petit espace, est rempli d'un grand fourbi organisé...

tout ce petit espace, est rempli d'un grand fourbi organisé...

une enseigne originale parmi tant d'autres, nous révèle que c'est un lieu de création...

une enseigne originale parmi tant d'autres, nous révèle que c'est un lieu de création...

il y a aussi des plaques de portes personnalisées pour les voisins : (Coluche : son voisin est un peu gros), (Tin : un autre voisin d'origine asiatique), (Couscous : un troisième voisin maghrébin)...

il y a aussi des plaques de portes personnalisées pour les voisins : (Coluche : son voisin est un peu gros), (Tin : un autre voisin d'origine asiatique), (Couscous : un troisième voisin maghrébin)...

des mini cages à oiseaux, faites avec des cagettes récupérées du marché avoisinant...

des mini cages à oiseaux, faites avec des cagettes récupérées du marché avoisinant...

et un peu partout vous trouvez de la déco de jardin de "fabrication maison"...

et un peu partout vous trouvez de la déco de jardin de "fabrication maison"...

JR LACLOCHE -  LA POÉSIE DANS LA RUE
derrière le grillage, l'homme! JR LACLOCHE (comme il aime se nommer), tous les jours sans exception, il crée ces œuvres qu'il vend pour trois sous aux passants...

derrière le grillage, l'homme! JR LACLOCHE (comme il aime se nommer), tous les jours sans exception, il crée ces œuvres qu'il vend pour trois sous aux passants...

Il est un homme souriant, gentil, sincère, joyeux, généreux, attentif aux autres..."il dit qu'il aime vivre au grand air"...

Il est un homme souriant, gentil, sincère, joyeux, généreux, attentif aux autres..."il dit qu'il aime vivre au grand air"...

Il est un homme de son temps...un homme de notre temps...qui vit à deux pas de chez nous..à coté de nous...Merci à la vie de m'avoir permis de te rencontrer. Je te dis à bientôt Jean Paul et porte toi bien! Ciao!

On a écrit sur lui ici :  http://emelinewuilbercq.blog.lemonde.fr/page/2/  

et ici : https://www.facebook.com/helpsdfgrenoble/posts/1812633889057361

Tony M

Partager cet article
Repost0

commentaires