Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog d'art postal de Tony Mazzocchin
  • Le blog d'art postal de Tony Mazzocchin
  • : La boite aux lettres de Tony Mazzocchin ...artiste multi-facettes qui fabrique et reçois de l'art postal...ses projets, ses expos, ses appels à artiste, ses coups de coeur.
  • Contact
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 11:41

    J'ai envoyé à Armen et Gilda, une lettre par jour... 

gilda8.jpg

gilda9.jpg

et 7 sachets de thé usagés...pour leur souhaiter du courage dans cette belle aventure.

 

Leur projet

Nous espérons que vous serez nombreux à participer en nous envoyant vos sachets. Chaque sachet signifiant une présence pour montrer l'absence.
Brève description
Projet que nous préparons avec Armén Rotch pour réaliser une oeuvre dédiée à la mémoire des 1500000 victimes du Génocide Arménien de 1915    
Biographie    
Dans le cadre d'un projet que nous préparons avec l'artiste franco-arménien Armén Rotch pour réaliser une oeuvre éphémère dé...diée à la mémoire des 1 500 000 victimes du Génocide Arménien de 1915 nous cherchons des partenariats afin de récupérer 1 500 000 sachets de thé usagés avant avril 2015.
En effet en 2015 cela fera 100 ans que l'amnésie perdure et que la réalité historique oscille entre intérêts politiques et économiques, reconnaissance par l'Assemblée Nationale et annulation par le conseil constitutionnel...
Depuis des années Armén Rotch (Hadjian) travaille avec des sachets de thé usagés (bus et séchés par les donateurs), qui sont le fruit de milliers de dons que des gens lui apportent: chaque sachet est une vie, un souffle, semblable et différent, des présences qui se retrouvent ensemble pour former une oeuvre.
Le projet que nous préparons sera le plus ambitieux que nous ayons jamais réalisé. Un projet important, car il s'agit avant tout pour nous d'un devoir de mémoire . 1 500 000 sachets rassemblés jusqu'en 2015, cela fait entre 2000 et 4000 sachets par jour ! Cela parait impossible, mais pourtant c'était aussi le nombre de victimes par jour...
Nous espérons que des milliers de personnes participeront à la commémoration... par leur présence derrière chaque sachet.
Le plus difficile dans ce travail est sans aucun doute de trouver suffisamment de personnes de bonne volonté qui acceptent de recueillir et de faire don de leurs sachets... Les restaurants, bars et cafés seront nos plus précieux alliés !!! Mais chaque personne, individuellement, peut y contribuer aussi !!! Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières... en participant ensemble et individuellement à la reconnaissance...
Mais recueuillir 1 500 000 sachets c'est énorme, aussi le soutien de chacun à sa mesure est important !  Gilda


Vous pouvez dès à présent envoyer ou déposer vos sachets chez nos partenaires-relais à l’une des adresses indiquées ci-dessous:

Maison des Arts de Malakoff
105, avenue du 12 février 1934
92240 Malakoff

Fondation espace écureuil
pour l'art contemporain
3 place du Capitole 31000 Toulouse

Centre National de la
Mémoire Arménienne
32, Rue du 24 avril 1915
69150 Décines Charpieu

Monos Gallery
rue Henri Blès, 39
B-4000 Liège - BELGIUM
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony M. - dans Mail Art Envoyé
commenter cet article

commentaires