Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Le blog d'art postal de Tony Mazzocchin
  • Le blog d'art postal de Tony Mazzocchin
  • : La boite aux lettres de Tony Mazzocchin ...artiste multi-facettes qui fabrique et reçois de l'art postal...ses projets, ses expos, ses appels à artiste, ses coups de coeur.
  • Contact
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 11:39

L'année passée j'avais quelques heures de "PPCP(Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel)au lycée. Avec les élèves de CAP cuisine on s'occupait du jardin potager et du rucher. Ils n'étaient pas interessés du tout au projet et ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs...

 

1CH1.jpg

 

1CH2.jpg

...surprise, ce samedi, je reçois dans ma boîte aux lettres 11 enveloppes style "Art-Postal". Mes anciens élèves demandent des mes nouvelles et me remercient de tout ce que j'ai fait pour eux au jardin et à la ruche. M'envoyent plein de "becs", et en plus "je vais leur manquer parait-il"(fin de citation)!!!

 

PPCP2.jpg

En bon prince, j'ai répondu personellement à chacun d'eux, en leur transmettant mes pensées les plus cordiales...

5.jpg

...Ils arrosaient les légumes du jardin avec de l'eau prise dans la centrale de désinfection pour les cuisines...

PPCP1.jpg

...et pour me montrer leurs bonne foi, ils arrosaient à l'eau chaude en faisant garde, par conscience professionnelle, de ne pas utiliser les détergents moussants car ils savaient que c'était mauvais pur les plantes...oui! oui!

PPCP3.jpg  ...j'avoue que je suis très touché d'avoir reçu ce courrier. Je sais que l'idée de m'écrire ne peut pas venir d'eux mêmes, mais avec la suggestion et l'aide du Chef des Travaux et de leur nouvelle Prof.   Merci Bruno, merci Isabelle.

...et si c'était à réfaire, je ferais la même chose, c'est sûr.

 

Tony M 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tony M. - dans Mail Art Reçu
commenter cet article

commentaires

Nénette 07/10/2012 12:05


Oh là là, ça évoque plein de souvenirs pour moi qui étais prof en LEP jusqu'à l'année dernière... ton billet est plein d'humour